Utilisation du tableau blanc
24 février 2020 A la maison / Blog / Blog_A_LA_UNE / Collège - Lycée / Education / Entreprise / Maternelle - Ecole élémentaire / Université : amphithéâtre 4 Comments

Un tableau numérique multitâche

Pourquoi passer du paperboard au tableau numérique tactile ? 

En effet deux enjeux entrent en ligne de compte lorsque l’on se demande si l’on doit franchir le cap du tableau numérique : l’écologie et la protection des données.

Avec le tableau numérique économisons le papier

l’utilisation du tableau numérique Clevertouch Pro ne nécessite pas de papier . Les collaborateurs n’ont pas à prendre de notes puisque le travail effectué sur le Clevertouch peut être partagé à toutes les personnesChaque entreprise doit faire face à des défis spécifiques. Il y en a un, en particulier qui concerne la majeure partie d’entre elles : l’écologie. Quand on sait que la consommation annuelle d’un salarié est de 70 à 85 kilos de papier par an il est naturellement urgent d’agir . En effet l’utilisation du tableau numérique Clevertouch Pro ne nécessite pas de papier . Les collaborateurs n’ont pas à prendre de notes puisque le travail effectué sur le Clevertouch peut être partagé à toutes les personnes. De plus, grâce à des applications dédiées,. Il sera très facile pour les participants de récupérer votre présentation sur leur tablette ou leur smartphone sans avoir à l’imprimer. Et enfin, la simplicité de retrouver le compte rendu d’une réunion directement enregistré dans votre ordinateur plutôt que rangé dans un tas de papier facilitera vos recherches sur le sujet.

« Un arbre qui tombe fait beaucoup de bruit mais une forêt qui pousse le fait en silence » Gandhi

Protégeons et sauvegardons nos données 

Par nature, le papier est un support non protégé. Une feuille imprimée peut circuler n’importe où et à tout moment tomber entre de mauvaises mains. Alors que dans un format numérique, l’accès est bien plus contrôlé.

Un éventail d’outils pratiques en réunion avec le tableau numérique

L’ergonomie et l’interface intuitive du tableau numérique Clevertouch Pro, lui donne l’avantage de pouvoir être utilisé sans aucune formation préalable. Il s’adapte à toutes les salles de réunion ou à n’importe quel espace de travail. Le travail collaboratif est fluide et simplifié. Depuis quelques années déjà, les présentations ont pris une toute nouvelle allure. Voici en quelques points comment la fonction tableau blanc du Clevertouch Pro donnera vie à vos réunions.

  • Personnalisation du fond d’écran

L’ergonomie et l’interface intuitive du tableau numérique Clevertouch Pro, lui donne l’avantage de pouvoir être utilisé sans aucune formation préalable. Il s’adapte à toutes les salles de réunion ou à n’importe quel espace de travailVous pouvez choisir le fond de votre écran. Soit en le personnalisant avec votre logo par transparence ou pour avoir une base pour travailler. Soit en important un fond utile à votre activité comme par exemple, une portée pour inscrire les notes de musique, un terrain de foot pour noter les tactiques.

  • Barre latérale d’outils

barre latérale de la fonction tableau blanc donne accès à un panel d’outils pratiques à l’utilisation du tableauLa barre latérale de la fonction tableau blanc donne accès à un panel d’outils pratiques à l’utilisation du tableau. Des pinceaux variés, un panel de couleur, des raccourcis pour importer des documents, générer un QR Code, partager via un courriel ou sur un cloud ainsi que l’accès aux formes 3D…

 

  • Reconnaissance d’écriture ou de formules mathématiques

Reconnaissance d'écriture

Tout ce que vous écrivez à main levée se dactylographie en un instant. Y compris les formules de mathématiques : le Clevertouch reconnaît les signes de puissance, les exposants et autres.

 

  • Travailler ensemble et en même temps

Les écrans sont équipés de la technologie « multitouch » ou multipoints et accueillent jusqu’à 20 points de contacts simultanés ; ce qui en fait l’outil idéal pour un travail de groupe.

  • Un tableau sans limites

Le format numérique vous permet de rétrécir votre travail, de le déplacer sur le côté pour vous faire de la place afin de continuer d’écrire jusqu’à l’infini.

  • Mode stylet double

Il est possible d’écrire sur le tableau à l’aide de son doigts ou du stylet. Depuis la barre latérale, il suffit de programmer en quelques manipulations son stylet pour qu’il écrive, par exemple, en bleu d’un coté et en rouge de l’autre. Avec la gomme, il vous suffira d’un revers de la main pour effacer la zone que vous souhaitez.

  • Un écran qui se coupe en 2

Lors de l’étude d’un dossier, nous utilisons habituellement un support pour diffuser le dossier et un paperboard pour annoter. Avec le Clevertouch, vous pourrez séparer votre écran pour avoir une partie pour écrire et une partie pour visionner votre document. Si par exemple vous diffusez une page internet, vous pourrez annoter directement dessus, faire une capture d’écran et l’intégrer sur votre tableau blanc.

Partager sa présentation, ses annotations

A la fin de la cession, vous pouvez générer un QR Code. Celui permet aux participants récupérer toutes les annotations inscrites sur le tableau blanc tactile. Le travail peut également être enregistré sur un Cloud ou envoyé par mail. A l’aide d’application telle que Tamashare par exemple, il est également possible de travailler simultanément et d’effectuer des modifications.